07
Juil
La famille Morrison
Mariées…enfin!
Mariées…enfin!

Kate et Audrey Morrison pourront se marier, après vingt ans de fiançailles. Par la décision rendue le 26 juin, la Cour Suprême américaine a fait du mariage un droit constitutionnel, obligeant les treize états qui ne l’avaient pas encore fait à rendre légal le mariage entre deux personnes de même sexe. Cette décision a changé la vie de la famille Morrison.

Les trois filles de Kate et Audrey Morrison se sont beaucoup impliquées dans la dernière année pour défendre le droit des homosexuels de se marier. Suivant l’initiative de l’aînée, Kinsey, elles ont produit et mis en ligne un court vidéo intitulé Sanctity dans lequel elles expliquent leur point de vue et racontent un peu leur vie avec deux mamans. La gêne, le sentiment de rejet, les préjugés, mais aussi l’exceptionnel exemple de leurs mères, leur implication et leur amour. Et leur incompréhension. « En quoi mes mères sont-elles une menace pour la sainteté du mariage? » demande Kinsey.

Cette vidéo touchante a attiré l’attention de membres du Family Equality Council, qui ont demandé à Kinsey de faire partie de leur programme Outspoken Generation. L’organisme a aussi permis à la jeune femme de s’exprimer dans un cadre légal en insérant plusieurs citations de ses articles dans la requête d’amicus curiae « Voices of the children », qu’ils ont remis à la Cour Suprême. Elle est en quelque sorte devenue la voie des 6 millions d’enfants américains dont les parents sont homosexuels.

Dans cette lettre d’opinion publiée par le Time Magazine, Kinsey raconte cette chance exceptionnelle qui lui a été offerte en citant sa plus jeune sœur de douze ans. « Tous les enfants apprennent l’histoire. Nous, on est en train d’aider à la faire! »

Par ses articles, son vidéo et son blogue, Kinsey a peut-être effectivement fait pencher la balance de la justice. Les arguments de cette jeune universitaire chrétienne et hétérosexuelle ont fait changer d’avis plusieurs personnes de son entourage.

Le mariage de ses deux mères est prévu pour le 25 mars 2016, date qui marquera aussi leur vingt-et-unième anniversaire de fiançailles. Il faut voir la réaction de Kinsey Morrison et de ses mères Karen et Audrey lorsqu’elles ont appris la décision de la Cour Suprême.

Lire la suite …

Également sur Planète F
L’absence d’éducation sexuelle Une étude américaine du CDC (l'organisation comparable à Santé Canada) démontre que 80% des adolescents ont des relations sexuelles sans avoir eu d'éd...
Lettre ouverte : Enquête sur les pratiques éducatives genrées des parents ... « Je tente le plus possible d’acheter des jouets neutres à mon fils, ou de contrebalancer les camions et les autos qu’il reçoit avec des jouets tradit...
Les médias, la diversité et l’estime de soi Les Oscars, les Jutras... Pourquoi la diversité culturelle et corporelle sont-elles importantes? Les médias participent à la construction sociale, mêm...
Photos d’un bal de virginité Aux États-Unis, les bals de virginité ( traduction de Purity Bal), ces cérémonies où les jeunes filles promettent à leur père de rester vierges jusqu'...

Commentaires