10
Déc
Palmarès de livres: Premières lectures en solo
Palmarès de livres: Premières lectures en solo

palmarès de livresJustine, Chevalière

7 ans et plus

Les histoires publiées dans la collection Petit Poucet, on adore littéralement, et Justine, Chevalière tombe à point pour se trouver une place de choix dans le bas de Noël cette année !

Madame Isabelle est une professeure pas comme les autres. Même qu’elle est un peu magicienne… Dans sa classe, les élèves d’un jour sont transportés vers des aventures épatantes qui les transforment en véritable héros, et aujourd’hui, c’est LA journée dans la vie de Justine, celle lors de laquelle est deviendra chevalière !

Original, intelligent, magnifiquement illustré et d’un dynamisme alléchant, ce livre saura ravir de belle façon tous les jeunes lecteurs. À découvrir, sans aucun doute (et pourquoi ne pas en profiter pour offrir toute la collection ?).

Émilie Rivard, illustrations de Mika

Éditions Québec Amérique, collection Petit Poucet

palmarès de livresBabette et les biscuits de Noël

Un Noël surprenant

7 ans et plus, ou à raconter

Voilà deux histoires de Noël parfaites pour les premiers pas de lecture en solo, originales et amusantes, qui trouveront certainement leur place dans le bas de Noël cette année.

D’un côté, le retour de Mirmaëlle la fée des dents qui doit partir en mission spéciale et ce, en pleine fête d’amis ! Prenant sa motivation à deux mains, elle s’élance à la recherche de cette dent perdue et rencontre son lot d’imprévus inattendus.

De l’autre, Babette qui se donne comme mission spéciale de découvrir qui est le voleur de biscuits du manoir dans lequel elle habite. Tous seront suspectés, et le voleur sera démasqué !

Deux recueils charmants et divertissants.

Éditions Bayard Canada, collection Cheval masqué

palmarès de livresGangster – Risquer le tout pour le chou 3

9 ans et plus

Gangsters est un sympathique chat, un peu imbu de lui-même, qui a soif d’aventures et qui voudrait voir ce qui peut bien se passer un peu plus loin que son museau. Le voici dans un 3e tome d’une série fort amusante.

Après une fugue désespérante lors de laquelle il est confronté à diverses réalités très différentes de ce qu’il a l’habitude de gérer, Gangster réalise qu’au final, on est peut-être toujours mieux chez soi…

Un joli clin d’œil tout en humour à d’affreuses histoires de fugues plutôt noires qui tournent mal, et une morale, quoique banale, à retenir. Les enfants pourront y voir une simple aventure de chat, alors que les adolescents et les parents pourront réfléchir sur des enjeux un peu plus profonds.

Johanne Mercier

Éditions FouLire

palmarès de livresGloups ! J’ai avalé Cornebidouille !

7 ans et plus

Oh là là ! Quand on n’aime pas la soupe, tous les moyens sont bons pour ne pas être obligé de la manger !

Les menaces du papa de Pierre s’étant concrétisées, Pierre sait que Cornebidouille existe vraiment, mais il connait son adversaire ! Cette dernière réussit tout de même à faire des ravages et même, à faire passer Pierre pour un vrai polisson malpoli !

Qui gagnera la bataille ? Qui sera le plus futé ? Et surtout, Pierre mangera-t-il sa soupe désormais ?

À vous de découvrir la réponse et de retrouver ces personnages loufoques dans une nouvelle aventure rigolote comme tout !

Magali Bonniol, Pierre Bertrand

Éditions L’école des loisirs

RelatedPost

Commentaires