07
Déc
Cadeaux de Noël : faire d’une pierre deux coups
Cadeaux de Noël : faire d’une pierre deux coups

Transformer vos achats des fêtes en contribution à une cause qui vous tient à coeur, c’est possible. Voici 5 façons de donner au suivant en achetant vos cadeaux de Noël.

Jouer pour la Fondation Tel-Jeunes

Un jeu de société où les autres joueurs vous révèlent ce qu’ils apprécient le plus en vous : voilà le concept altruiste du jeu de société Totem. Au fil de la partie, les joueurs bâtissent un totem à partir de vos forces et qualités. Le résultat final reflète alors le meilleur de votre personnalité. Offrez ce jeu en cadeau et vous ferez du bien à vos proches… et à la Fondation Tel-Jeunes. Jusqu’au 31 décembre 2017, pour chaque jeu vendu en ligne, 2$ seront remis à la Fondation Tel-Jeunes.

La Fondation Tel-Jeunes assure la pérennité de Tel-jeunes et de LignesParents. Ces deux services offrent aux jeunes et aux parents un service professionnel d’aide et de soutien 24 heures par jour, 7 jours par semaine, à l’échelle du Québec.

Philanthropie gourmande dans des pots Masson

Brownie, chili végétarien, soupe minestrone et même biscuits pour chien… Si vous penchez plutôt pour la gourmandise, mais que vous souhaitez contribuer à des causes qui vous tiennent à cœur, regardez du côté de Recettes en pot. Cette entreprise de philanthropie collective qui encourage l’économie sociale a été fondée par 3 pères à la recherche de solutions pour financer les organisations. Pour chaque recette vendue, l’organisme reçoit 50 % du prix de vente, et un repas gratuit est offert à une banque alimentaire.

Plusieurs campagnes de financement sont en cours pour des causes qui touchent les jeunes et la famille, dont Moisson Montréal, la Fondation Y des femmes, le Club des petits déjeuners, la Fondation des Auberges du cœur, Grossesse-Secours, Jeunesse au soleil, etc. Des recettes et des causes, il y en a pour tous les goûts!

Carte-cadeau pour une image corporelle plus saine

On ne se trompe jamais en offrant une carte-cadeau à Noël. Elles se trouvent facilement et font plaisir à tout coup. Saviez-vous que vous pouviez contribuer à ÉquiLibre, un organisme qui vient en aide aux personnes préoccupées par leur poids, en achetant des cartes-cadeaux? Depuis 2004, le programme de financement par cartes-cadeaux Fundscrip verse un pourcentage de la valeur des cartes-cadeaux achetées aux organismes à but non lucratif inscrits.

Des présents pour Leucan

Qu’ont en commun des tatouages pour enfants, des bijoux, un livre jeunesse, des recettes en pot, un t-shirt, des jeux de société, de la tisane et des boxers à l’effigie de la crème glacée Coaticook? Ces produits vous permettent tous de faire d’une pierre deux coups à Noël. En offrant l’un de ces présents en cadeau, vous aidez les enfants atteints de cancer et leur famille. Plusieurs entreprises ont créé des articles qu’elles vendent au profit de Leucan, en totalité ou en partie.

Un sapin de Noël pour redonner le pouvoir aux mères

Vous pouvez faire la différence pour les mères monoparentales de Montréal simplement en achetant votre sapin de Noël en ligne auprès de Bô Sapin! Avec le code promotionnel 2017meres, vous bénéficiez d’un rabais de 10 % à l’achat d’un arbre de Noël, qui sera livré chez vous (jusqu’au 15 décembre 2017). Le montant équivalent de votre rabais sera remis à la Fondation Mères avec pouvoir. Situé dans l’arrondissement Ville-Marie, à Montréal, Mères avec pouvoir est un organisme à but non lucratif qui aide les mères monoparentales à réaliser un projet de vie.

Également sur Planète F
Passer les Fêtes à la maison… sans la famille élargie Le tourbillon des fêtes : souper par-ci, dîner par-là, échanges de cadeaux, réveillon.... Ce n’est pas toujours de tout repos. Et si on fêtait Noël en...
Familles recomposées et casse-tête des fêtes La garde des enfants en alternance, les anciens et les nouveaux conjoints, les cadeaux achetés en double... le temps des fêtes peut s’avérer un réel c...
De l’aide pour les troubles du langage Le manque de ressources et les longues listes d’attentes poussent les parents à se tourner vers le privé lorsqu’ils suspectent un trouble de langage c...
Les roches de la gentillesse Un jeu de chasse aux roches, inspiré d’une initiative américaine, gagne en popularité au Québec. Depuis quelques mois, des groupes Facebook ont vu le ...

Commentaires

Laisser un commentaire