28
Août
À quel moment il est conseillé de consulter un dentiste d’urgence ?
À quel moment il est conseillé de consulter un dentiste d’urgence ?

Vous vous réveillez en plein milieu de la nuit avec une douleur cuisante aux dents ? Une de vos dents s’est brisée lorsque vous êtes tombé en ski alpin ? Lisez ce qui suit pour savoir à quel moment il est conseillé d’aller consulter un dentiste d’urgence.

Plusieurs raisons nécessitent une consultation d’urgence chez un dentiste. En voici quelques exemples :

— Dent cassée ou fêlée. Réagissez vite pour prévenir l’infection. Il sera même possible de recoller le morceau perdu si vous l’avez conservé. En attendant votre rendez-vous, utilisez des compresses froides pour vous aider à tolérer la douleur.

- partenaire -

— Abcès gingival (infection bactérienne de la gencive) et abcès dentaire (infection à l’intérieur de la mâchoire).

— Rage de dents qui résiste aux médicaments contre la douleur.

— Dent qui tombe. Elle pourra être réimplantée dans les 30 à 60 minutes suivant sa perte. Évitez de la tenir par la racine, ne la frottez pas et conservez-la dans de l’eau stérile ou du lait.

— Douleurs après la pose de bagues dentaires (perte d’une bague, fils trop serrés, mâchoire ou gencives douloureuses).

— Prothèse dentaire endommagée.

— Corps étranger que vous n’arrivez pas à enlever avec la brosse à dents et la soie dentaire.

— Fracture de la mâchoire ou douleur à la mastication.

— Perte de couronnes ou d’obturations.

— Lorsque votre mal de dents, de mâchoire ou de gencives devient insupportable. Si la douleur ne passe pas en quelques heures, il y a fort à parier qu’elle persistera ou empirera. Évitez d’endommager le nerf de la dent de façon permanente en consultant un dentiste d’urgence. Vous éviterez également de dépenser inutilement pour des problèmes dentaires qui auraient pu être évités en consultant plus tôt.

Les services du Centre Dentaire Élaine Joanisse

Le Centre Dentaire Élaine Joanisse, situé à Granby, offre une vaste gamme de services : esthétique (améloplastie, blanchiment, bijou dentaire, diastème, facettes, gingivoplastie, recouvrement labial), dentisterie générale (couronnes, endodontie, examen dentaire complet, obturations, ponts, protecteur buccal), orthodontie (expansion buccale, Invisalign, orthodontie fixe Damon, traitement phase 1), implantologie (implants, couronnes et ponts sur implants, prothèse sur implants).

Ce texte est commandité par le Centre Dentaire Élaine Joanisse

Commentaires

Laisser un commentaire