16
Mai
Mettre fin à l’aliénation parentale
Mettre fin à l’aliénation parentale

L’aliénation parentale se caractérise par la participation active d’un enfant qui prend part, sous influence d’un parent (aliénant, allié), au dénigrement, à la disqualification, à l’exclusion ou au bannissement de l’autre parent (aliéné, rejeté) sans fondement valable.

Cela a comme conséquence ultime la perte du lien avec un parent et son réseau. Bien que largement étudiée et documentée, l’aliénation parentale demeure un phénomène méconnu, autant de la population que des professionnels. Des milliers d’enfants en sont victimes.


À lire aussi : L’aliénation parentale : la santé psychologique de l’enfant menacée


Le Carrefour aliénation parentale Québec offre du soutien, de l’écoute ainsi qu’une foule de ressources et de références pour aider les familles qui vivent cette problématique, reconnue comme l’une des plus dévastatrices et complexes. Informez-vous et impliquez-vous : vous pourriez aider votre enfant, celui d’un ami ou d’une famille de votre région.

Pour en savoir plus : alienationparentale.ca


Cet article est commandité par le Carrefour aliéntation parentale Québec. Il a été publié dans Territoires, le troisième magazine (printemps-été 2018) de Planète F.

Commentaires

Laisser un commentaire