26
Mai
Tout ce que vous devez savoir sur la santé dentaire de vos enfants
Tout ce que vous devez savoir sur la santé dentaire de vos enfants

Vous vous demandez quand aller voir un dentiste pour la première fois avec votre enfant? Vous vous questionnez sur le déroulement de la première rencontre? Vous cherchez un dentiste à Montréal? Vous êtes au bon endroit!

L’Association dentaire canadienne recommande une première visite chez le dentiste dans les six mois après la pousse de la première dent ou à l’âge d’un an. Des suivis devront ensuite être effectués tous les six mois.

- partenaire -

La première visite

La première rencontre vise à établir une relation de confiance entre l’enfant et le professionnel. Il est bien de préparer votre enfant en lui expliquant que le dentiste est un allié qui protégera ses dents tout au long de sa vie, mais ne rentrez pas trop dans les détails pour ne pas l’effrayer inutilement. Durant le rendez-vous, le dentiste examinera les dents et les gencives de l’enfant, les nettoiera, évaluera leur besoin en fluorure et vous donnera des conseils pour bien effectuer le brossage des dents et pour une utilisation efficace de la soie dentaire.

Infos et conseils

Pour vous faciliter la vie, voici quelques conseils de pros et des informations pratiques :

-Avant l’âge de six mois, nettoyez les gencives de votre enfant avec une lingette après les repas et avant l’heure du dodo.

-À partir de six mois, vous pouvez utiliser une petite brosse à poils souples.

-Commencez à utiliser une minuscule quantité de dentifrice fluoré seulement après deux ans, lorsque l’enfant sera capable de le recracher.

-Ne négligez pas les dents de lait, elles sont essentielles à la bonne santé de la dentition permanente.

Ne laissez pas de biberon à votre enfant lorsqu’il va dormir. Il n’y a pas que le jus qui contient du sucre et cause la carie, le lait maternel et de vache aussi!

-Méfiez-vous des taches, des dents foncées et des lignes blanches ternes qui se forment sur les dents. Si vous en voyez, consultez un dentiste!

Vous cherchez un dentiste à Montréal? Fiez-vous à l’expertise de l’équipe de Soins dentaires Retter. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ce billet est commandité par Soins dentaires Retter

Commentaires

Laisser un commentaire