26
Mai
Entrepreneures de coeur
Entrepreneures de coeur

Pourquoi partir en affaires? C’est la question qu’a posé Planète F Magazine à cinq entrepreneures.

Voici la réponse de femmes passionnées, qui souhaitent faciliter la vie des familles. D’ailleurs, pour plusieurs, la venue de leur premier enfant a été le point de départ de leur aventure entrepreneuriale. Ces petits portraits sont parus dans la première édition de notre magazine papier lancé ce mois-ci.

isabelle lavoieIsabelle Lavoie, Les Berceuses d’Izzie

« Au départ c’est en tant que massothérapeute que j’ai accompagné les couples lors de l’accouchement. Cela m’a permis de découvrir ma passion : la périnatalité. Aujourd’hui en tant que doula, j’offre aux familles un soutien physique, psychologique et émotionnel. J’ai complété un programme court de 2e cycle à l’UQÀM en psychologie périnatale pour mieux soutenir les familles. J’ai entre autres à coeur de m’assurer que le père prenne sa place dans ce voyage pour que toute la famille en bénéficie ! Parmi mes services, j’offre des cours prénataux, j’enseigne la méthode Bonapace, j’anime des ateliers de massage bébé, dont un spécialement pour les papas. Je procure du soutien en postnatal. Je travaille au privé et auprès d’organismes communautaires. Mon but est de donner confiance aux parents et de briser leur isolement. »  lesberceusesdizzie.ca | 514 583-3512

- partenaire -

melon et clementineRenée et Marie-Maude, Melons & Clémentines

« Chez Melons & Clémentines, c’est Renée qui représente les Melons et Marie-Maude les Clémentines (rires) ! Nous sommes toutes deux mères, nous nous sommes rencontrées parce que nous avons été marraines d’allaitement. Nous sommes aujourd’hui consultantes en lactation certifiées IBCLC. En 2010, nous avons crée cet endroit où il est possible de trouver de jolis soutiens-gorge et vêtements appropriés à ce geste naturel, celui d’allaiter son enfant. C’est une entreprise à échelle humaine, avec un espace café et une zone de jeu pour bébés. Les ateliers offerts sur place permettent de briser l’isolement lorsqu’on est en congé parental. On peut répondre aux questionnements concernant les porte-bébés, les tire-laits et autres accessoires. »

 melonsetclementines.com | 514 482-5248

5659 Sherbrooke Ouest, Montréal.


annie la sourceAnnie Bouchard, La Source en Soi

« Je suis éducatrice à la petite enfance de première formation. C’est lors de ma première grossesse en 2000 que j’ai eu l’envie de pratiquer la masso- thérapie. C’est à ce moment que j’ai eu le déclic pour la maternité. J’ai eu le désir profond de procurer tout ce bien-être aux autres mamans. En 2002, je me suis lancé à mon compte. Ce n’est qu’en 2008, après un deuxième bébé, que j’ai ouvert plus grand pour devenir un centre de soins de santé familial et périnatal. On offre un éventail de choix : soins en massothérapie, acupuncture, ostéopathie, chiropratique, physiothérapie, accompagnement à la naissance, ateliers, cours prénataux, formations et conférences. Nous avons également développé la gamme de coussins de positionnement et d’allaitement, les Coussins etc. »

 lasourceensoi.com | 514 750-3735

1336, Beaubien Est, Montréal


natashaNatasha Dubreuil, Tic Tac Gym

« J’ai créé Tic Tac Gym après la naissance de mon premier enfant. J’ai travaillé comme directrice des ressources humaines dans une maison de haute couture. Je me suis rendue compte que ça ne me ressemblait plus. C’est comme ça que je suis devenue entrepreneure. Je me suis rendue compte que les enfants bougent de moins en moins. Dans la vie en général comme dans les garderies, il y avait des lacunes en ce qui concerne les activités pour développer la motricité des enfants. Depuis 2014, nous offrons des cours de motricité pour les enfants de 0 à 3 ans, des cours de gymnastique et sport pour les enfants de 3 à 12 ans, nous fêtons les anni- versaires et nous avons un camp de jour sportif. Les cours de motricité sont aussi offerts aux garderies.»

tictacgym.com | 514 519-5673

6500 Rue Magloire, Saint-Léonard


marie-christine pitreMarie-Christine Pitre, Mesanges.ca

« J’ai créé Mesanges.ca après la naissance de mon premier garçon. J’allais visiter mes amis qui venaient d’avoir leur enfant. Je ne savais pas quoi offrir comme cadeau pour célébrer cet événement. J’ai ainsi eu l’idée de proposer des cadeaux pour les nouveaux parents. Au départ, j’offrais des produits internationaux. Maintenant, je me spécialise dans les produits québécois originaux et je développe des boîtes à souvenirs. L’entreprise existe depuis 2014. Le concept est unique. Entre autres, nous offrons la crème oléo-calcaire fabriquée par Les Produits de MaYa, la chandelle Kali+Eddy, des petits mots réalisés par Les BonsMots, de même que des petites boîtes décoratives en forme de cabanes d’oiseaux fabriquées à la main. »

 mesanges.ca | 514 277-5079

Commentaires

Laisser un commentaire