07
Nov
La Grande foire de la maternité et des tout-petits est de retour!
La Grande foire de la maternité et des tout-petits est de retour!

Et si on vous disait que vous pouviez réaliser de grandes économies sur des vêtements et jouets pour enfants et redonner au suivant en même temps? C’est chose possible, à la Grande foire de la maternité et des tout-petits les 10 et 11 novembre prochains au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal.

Cette troisième édition rassemblera 46 exposants, dont plusieurs québécois, qui offriront des rabais sur des produits pour enfants et toute la famille. Une grande vente qui arrive juste à temps pour Noël!

Ça a commencé par une vente de surplus d’inventaires il y a 2 ans chez Câlins et popotin, boutique pour enfants dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite Patrie. L’événement connaît alors un engouement monstre. L’année suivante, la boutique s’allie avec ses fournisseurs pour liquider du matériel de fin de ligne ou avec de légers défauts. Succès encore plus grand

- partenaire -

Faire de bonnes affaires en redonnant au suivant

Amélie Cloutier-Bastien, propriétaire de Câlins et popotin, surfe sur cette vague et pousse le concept encore plus loin. « Tant qu’à avoir un public qui attend cet événement-là, on va le faire dans un quartier à faibles revenus. Et on va s’arranger pour redonner à la communauté », raconte l’entrepreneure et maman de trois enfants.

De fait, pour accéder à la Grande foire de la maternité et des tout-petits, les familles doivent faire preuve de générosité. Seront acceptés un don en argent, remis à un organisme sportif pour les jeunes de Rosemont, ou un don de denrées non périssables destinées à Moisson Montréal. Selon le réseau des Banques alimentaires du Québec, plus de 400 000 personnes ne mangent pas à leur faim au Québec, dont 150 000 enfants.

Quoi donner?

Denrees-a-donner

Denrees-recueillies

Pour aller plus loin : Aller à la banque (alimentaire)

En échange, les exposants s’engagent quant à eux à remettre une partie de leurs items invendus à l’organisme Mieux-Naître de Laval. Les dons en vêtements et jouets usagés pour enfants sont aussi acceptés et seront également remis à l’organisme.

Bienvenue aux familles!

Pour cette troisième édition, une dizaine d’activités et de conférences gratuites portant sur la périnatalité, la santé et l’entrepreneuriat ponctueront la Grande foire. Une aire d’allaitement sera aussi à la disposition des mamans.

Bien sûr, les enfants sont les bienvenus à la Grande foire. On a même prévu de quoi les amuser dans un espace réservé aux tout-petits, ajoute la fondatrice de l’événement social. « Un magicien, un clown et une mascotte animeront et Tic tac Gym viendra faire bouger les enfants! », conclut Amélie Cloutier-Bastien.

Pour en savoir plus, visitez grandefoire.com.

Ce billet est commandité par la Grande foire de la maternité et des tout-petits

Commentaires

  1. Marylène

    Super article qui explique bien ce qu’est la grande foire ! Merci Planète F ! Super Doudou y sera avec ses super-héros ! Au plaisir de vous y voir !

Laisser un commentaire