08
Août
Le cerveau, les enfants et la persévérance
Le cerveau, les enfants et la persévérance

Description de l’éditeur :

 Ma critique :

Mon premier constat : Un bel album coloré qui, dès le départ, accroche l’œil de l’enfant. Mon garçon de six ans ne s’est pas fait prier pour le découvrir. Je dois encore accompagner mon fils dans ses découvertes littéraires donc c’est ensemble que nous avons fait la connaissance du livre Ton fantastique cerveau élastique.

- partenaire -

Mon fils a apprécié en apprendre plus sur les diverses parties de son cerveau. Ce qui est le plus génial avec ce livre, c’est ce que mon petit bonhomme de six ans, qui a l’abandon assez facile, a compris. À travers les images et les mots de l’auteure JoAnn Deak, il a vu qu’il peut entraîner son cerveau. Ça a toujours plus de poids quand c’est un livre qui le raconte, plutôt que lorsque c’est maman qui le dit !

Il n’est pas rare de voir un enfant qui reçoit un diagnostic (par exemple de T.D.A.H.) être en colère contre son cerveau qui ne fonctionne pas comme celui des autres. Grâce à ce livre, il est possible de montrer visuellement quelles sont les parties du cerveau qui apportent de si grands défis. Une image vaut mille mots.

Une lecture très agréable pour les enfants qui sont curieux, mais particulièrement pour ceux qui vivent des difficultés. Il permet d’enseigner à ces enfants qu’entraîner son cerveau, ça se peut. Peut-être est-ce que ça peut aider à chasser bien des larmes en période de découragement, lorsque le petit doit surmonter un défi qu’il voit comme étant plus grand que lui.

Pour plus d’info:

Titre : Ton fantastique cerveau élastique 
Auteur : JoAnn Deak, Ph D.
Illustrations : Sarah Ponce
Éditeur : Éditions Midi trente
ISBN : 978-2-923827-89-6
Version papier : 17.95$

La blogueuse a reçu le livre en service de presse. Le lien est affilié à Leslibraires.ca.

À propos de Nadia Lévesque

Mère de trois enfants, Nadia Lévesque s’est fait connaître grâce à ses textes traitant de l’autisme de sa fille Ariane. Son empathie et sa facilité à se glisser dans le cœur des parents vivant la différence de leur enfant ont permis à plusieurs de ses textes de devenir viraux sur les réseaux sociaux. Femme de cœur et de tête à la fois, cette maman est maintenant connue pour ses opinions bien assumées et ses prises de position.

Commentaires

Laisser un commentaire