14
Juil
Des livres… et un parc
Des livres… et un parc

Livres du Parc Safari, description de l’éditeur :


Ma critique :

La description de l’éditeur est exacte, ce sont réellement deux livres au concept unique. La plume d’Emmanuel Lauzon, les superbes illustrations de Tristan Demers et les magnifiques photos de Mélanie Crête, cela est assurément une formule gagnante.

- partenaire -

Mon fils, qui aime beaucoup les animaux, a réellement apprécié la découverte des univers de la louve arctique Akiak et de l’éléphant Jeannot. Si Justin a préféré Akiak, personnellement j’ai un faible pour Jeannot. Chacun son coup de cœur animal ! Puisqu’il ne maîtrise pas tout à fait la lecture encore, il m’a beaucoup parlé des belles photos et des dessins. Avec raison, les illustrations de cette collection sont captivantes.

Deux livres qui ont le pouvoir de transmettre de l’information très pertinente aux enfants, avec humour, c’est plutôt rare. L’intention de mélanger contenus éducatif et humoristique est régulièrement tentée dans les livres destinés aux enfants. Soyons honnêtes, ce n’est pas toujours une réussite. Dans ce cas-ci, les deux types de contenus sont bien dosés et appréciés par l’enfant.

Petite anecdote : lorsque j’ai reçu ces livres grâce au service de presse, mon fils se préparait pour partir en vacances chez ses grands-parents. Les deux livres qu’il a mis dans son sac à dos pour le long trajet en voiture, ce sont ses deux livres de la collection Parc Safari. Cette réaction chez un enfant de six ans, ça ne trompe pas !

Et de demander de visiter le Parc Safari à son retour de vacances. Ça aussi, ça en dit long !

Pour plus d’info :

Titre : À pas de louve et Les mémoires d’un éléphant
Auteur : Emmanuel Lauzon
Illustrateur : Tristan Demers
Photographe : Mélanie Crête
Collection : Parc Safari
Éditeur : Les éditions de la Bagnole
ISBN : 978-2-89714-213-1
Prix : 16.95$

Planète F a reçu un exemplaire des livres en service de presse et un passeport familial pour deux adultes et deux enfants à faire tirer sur la page Facebook de Planète F. Le billet n’a pas été commandité. La critique reflète l’opinion de la blogueuse uniquement.

**Lien affilié vers Leslibraires.ca

À propos de Nadia Lévesque

Mère de trois enfants, Nadia Lévesque s’est fait connaître grâce à ses textes traitant de l’autisme de sa fille Ariane. Son empathie et sa facilité à se glisser dans le cœur des parents vivant la différence de leur enfant ont permis à plusieurs de ses textes de devenir viraux sur les réseaux sociaux. Femme de cœur et de tête à la fois, cette maman est maintenant connue pour ses opinions bien assumées et ses prises de position.

Commentaires

Laisser un commentaire