22
Août
Robots à fleur de peau
Robots à fleur de peau

Description de l’éditeur :

Ma critique:

J’avais une certaine réserve au départ, car le sujet est fort complexe. L’infertilité est un sujet délicat, émotif, sensible. Comment un auteur peut-il expliquer clairement cette situation à des enfants entre quatre et six ans ? L’auteur Jules Asselin a relevé le défi avec brio.

- partenaire -

Ce conte pour enfants, Le mystère des billes d’or, a tout pour plaire. Mon fils, âgé de six ans, a été charmé autant par les illustrations que par le conte. Depuis que nous l’avons à la maison, il me le redemande encore et encore. L’originalité des robots et des diverses illustrations de Ninon Pelletier favorisent probablement son appréciation. Que demander de mieux qu’un sujet sensible, des images magnifiques accompagnées des mots d’un auteur à l’imagination surprenante ?

Depuis la lecture de ce conte, je découvre les œuvres des Éditions L’Interligne. Ils m’étonnent à chaque fois par l’originalité et la qualité des livres qu’ils éditent. Mon fils est comblé par leurs contes et moi, je suis ravie que mon fils soit sensibilisé en bas âge à des sujets divers.

Pour plus d’info:

Titre : Le mystère des billes d’or
Auteur : Jules Asselin
Illustrateur : Ninon Pelletier
Éditeur : Les Éditions l’Interligne
ISBN papier : 978-2-89699-464-9
Prix : 14.95$

La blogueuse a reçu le livre en service de presse. Le lien est affilié à Leslibraires.ca.

À propos de Nadia Lévesque

Mère de trois enfants, Nadia Lévesque s’est fait connaître grâce à ses textes traitant de l’autisme de sa fille Ariane. Son empathie et sa facilité à se glisser dans le cœur des parents vivant la différence de leur enfant ont permis à plusieurs de ses textes de devenir viraux sur les réseaux sociaux. Femme de cœur et de tête à la fois, cette maman est maintenant connue pour ses opinions bien assumées et ses prises de position.

Commentaires

Laisser un commentaire